mercredi 2 mars 2016

Dimanche 13 juillet 1986 : La Hoube - M.F. du Nideck.

En fin de matinée, je pars en voiture à la M.F. du Nideck. Puis je fais de l'auto-stop jusqu'à La Hoube.

Je quitte La Hoube à 12h30 par le hameau de Zollstock.
Je monte par un sentier sous forêt jusqu'aux rochers Himbeerfels (745 m). C'est par là que je m'arrête pour manger.
Le sentier traverse ensuite une crête près du sommet du Wolfsberg et repasse en Alsace. Il descend sur l'autre versant et rejoint le GR 531. Les deux GR passent à côté d'une fontaine, le Goldbrunnen, et atteignent Obersteigen. Le rectangle jaune bifurque alors et se dirige vers la commune de Wangenbourg-Engenthal.
Après avoir longé une lisière, il traverse Engenthal-le-Haut et rejoint au carrefour du Haut de l'Escalier les sentiers au rectangle rouge (GR 53) et bleu (GR 531). Le GR 532 emprunte ou côtoie sur quatre kilomètres la route qui contourne entièrement la vaste clairière. Il atteint le fond de vallon de Wolfsthal puis grimpe en forêt. Il rejoint le carrefour des Pandours.
Depuis là, il descend vers la maison forestière du Nideck, retrouvant en cours de route le GR 531. Les trois GR se retrouvent à nouveau devant la M.F. Il est 17h30.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire