mercredi 2 mars 2016

Samedi 9 novembre 1985 : Woerth - Lembach.

Le GR 532 débute son itinéraire à Woerth, dans le Bas-Rhin, au pied des Vosges du Nord, à l'intérieur du parc naturel régional.
Une semaine après avoir terminé la première époque du GR 531, je commence à marcher à 14h45, sac à dos chargé pour le week-end.
Le sentier au rectangle jaune quitte la ville le long du ruisseau du Soultzbach, dans une prairie humide. Rejoignant la D27, il s'engage peu après dans un sentier botanique sous le couvert des arbres, non loin de la route. Il traverse la Sauer au hameau de Altmuehle et grimpe sur la colline surplombant Goersdorf, au sud du Hochwald, première chaîne des Vosges du Nord.
Je passe sous le château du Liebfrauenberg et emprunte un large chemin longeant la vallée de la Sauer.
Le temps est couvert. Je traverse toute la forêt de Goersdorf et débouche à l'entrée de Lembach, situé dans un beau vallon.
Jonction avec le GR 531 (sentier au rectangle bleu) qui dévale d'un pré. Les deux GR s'engagent ensemble dans le village. Au centre de la localité, le rectangle jaune bifurque à gauche et monte dans les vergers bordant la vallée.

Il est 17h15. La nuit qui ne va pas tarder et le temps incertain me poussent à m'arrêter. Je monte rapidement la tente dans un pré, à côté d'une haie. Cela fait, je descends au village pour boire un pot. Je mange dans un restaurant.
Je rejoins la tente vers 20h. La pluie va tomber pendant une grande partie de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire