mercredi 2 mars 2016

Dimanche 26 avril 1987 : Villé - Frankenbourg.

Je suis en congé.
L'après-midi, je pars de Strasbourg en train, en bus, en stop et enfin à pied rejoindre le GR 532, à 15h, près de Villé, pour trois jours de marche.

Le GR, provenant de Villé, traverse des prairies, rejoint le village de Breitenau et s'enfonce dans un vallon étroit. A hauteur d'une chapelle, le sentier gravit brusquement le versant est en lacets raides. Sur les hauteurs, j'arrive devant une série de rochers remarquables, quelque peu inquiétants. Je contourne ensuite le vallon à mi-pente, change de versant et grimpe à la Roche des Fées (754 m) : amoncellement gigantesque de rochers dont l'un forme une vaste grotte, alors que d'autres épousent la silhouette de monstres fabuleux.
Longeant les flancs du Jungwald, le GR atteint en 3 km un col au pied des ruines du château du Frankenbourg.
Comme l'étrave d'un fantastique bateau, la ruine du château semble se frayer un chemin dans la brume montante.

Il est 18h. Je dresse la tente sur une terrasse herbeuse. Je mange à l’extérieur, assis devant la tente. A la tombée de la nuit, je traîne dans les environs puis je rentre me coucher. Un chevreuil se fait entendre non loin de là, sans doute surpris par ma présence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire