mercredi 2 mars 2016

Jeudi 9 mai 1991 : Faing Vairel - ferme de Malgré-Moi.

Mercredi 8 mai :

Soirée en forêt sur la place forestière (aire de pique-nique) où j'étais arrivé la fois dernière par hasard : un pinson marque son territoire en sautillant d'arbre en arbre. Un engoulevent, à la tombée de la nuit, parcourt son secteur dans un bruit de crécelles.
Nous dormons dans le Trafic.

Jeudi 9 mai :

Vers 9h, je quitte l'aire de pique-nique pour reprendre mon parcours.
Retour par la forêt jusqu'à la croix St Christophe et Faing Vairel.

En provenance de Faing Vairel, j'entreprends de monter à travers bois par des chemins non jalonnés, vers une crête à hauteur de la croix St Christophe (qui n'existe plus). Je descends sur l'autre versant puis m'engage plein est dans des chemins non balisés. A un carrefour de sentiers, sous une jeune hêtraie, je retrouve le sentier des Ducs qui arrive par la gauche. Je l'emprunte à nouveau, me retrouve à l'aire de pique-nique où nous avons dormi.
J'emprunte le sentier des Ducs qui descend en pente raide et rejoint la RN au sud du pont Bresson. Viviane et moi nous retrouvons là pour manger ensemble.

Je poursuis de l'autre côté de la route, entre à nouveau sous forêt, emprunte la « tranchée de Charmois ». Je passe à la croix des Bossottes, pénètre dans la forêt d'Epinal, poursuis sur des allées forestières (RF de Noir Bois). Je m'égare plusieurs fois, retrouve enfin une direction correcte. Un layon en descente très raide me fait rejoindre le Void des Roches, falaises gréseuses au fond d'un vallon.
Par une piste qui rejoint une route forestière, je me dirige ensuite vers une ligne à haute-tension. Peu après, un sentier contourne la Tête de Grand Chevreuil et débouche sur la ferme de Malgré-Moi, près de la D11 à l'entrée d'Epinal.
Viviane m'attend sur le parking en bord de route à 17h15.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire