mercredi 2 mars 2016

Dimanche 12 novembre 1989 : Auxelles-Bas - Belfort.

Viviane, René et moi, nous partons en deux voitures à Valdoie, où nous laissons le Trafic. Puis René nous emmène à Auxelles-Bas.

Nous marchons aujourd'hui, seulement tous les deux, dans la zone sous-vosgienne à partir de 10h30. Il fait toujours aussi beau mais froid.
Nous entrons dans le bois d'Auxelles. Des chasseurs sévissent dans le coin.
Nous suivons un large chemin forestier vers le sud, passons dans le bois de La Chapelle puis montons jusqu'à la Grande Côte (608 m). Nous nous dirigeons plein sud vers le mont Vieilley, repassons en Haute-Saône. Nous mangeons au cours du trajet.
A la sortie du bois, on franchit la ligne de chemin de fer Bâle-Paris et on se dirige vers l'est. On passe au large d’Errevet. Puis on arrive dans la zone des étangs. On entre à nouveau dans le Territoire et on remonte vers les premières maisons d'Evette-Salbert. On suit la route au milieu des habitations puis on retraverse la voie ferrée pour longer l'étang de Malsaucy le long des rails.
Jonction avec le GR 5 qui débouche d'entre les étangs de Malsaucy et de la Vérone. Les deux GR franchissent à nouveau la voie ferrée à un passage à niveau et se dirigent vers le hameau de Bas-Evette.
La route se poursuit par un chemin à travers champs. Le GR 5 se dirigeant alors vers le fort du Salbert, le rectangle vert (quittant le parc naturel régional des Ballons des Vosges) poursuit en face son parcours parallèlement à la voie de chemin de fer. Il contourne les contreforts du Salbert et rejoint la route d'Evette à Valdoie.

Franchissant la voie ferrée, on entre à Valdoie, dans la banlieue nord de Belfort. Nous atteignons à 15h15 la mairie de la localité. C'est ici le terminus du GR 533, le sentier au rectangle vert.



Fin du GR 533, sentier au rectangle vert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire