mercredi 2 mars 2016

Dimanche 31 mars 1991 : Col de la Croisette - Bruyères.

Depuis le col de la Croisette où nous a déposés Viviane, j'emprunte avec David (un des fils de Serge et Chantal) le large chemin forestier pendant trois kilomètres, à altitude constante.
Des citrons, des paons du jour et autres vanesses volent autour de nous dans un soleil printanier.
Nous rejoignons alors et suivons le sentier des Ducs. On arrive vers midi à la croix François, où l'on retrouve Viviane qui s'est installée au bord du chemin avec le Trafic. La table de camping est sortie. Nous mangeons au soleil.
Après quelques heures de repos et de jeux près de la croix, David et moi reprenons notre chemin sur le sentier des Ducs, en direction sud-ouest sur la crête, à altitude toujours à peu près constante, au-dessus des 600 m. On passe au rocher des Poires Sèches puis au rocher de la Clochette : ce sont des bancs gréseux, dont la région est truffée.
Au col de l'Arnelle (624 m), le chemin forestier commence à descendre sur le versant nord-ouest du massif. On atteint la ferme du Champ de tir et on quitte la forêt. On rejoint une petite route qui traverse des pâtures et on arrive à l'entrée de Bruyères. C'est là qu'on retrouve Viviane, dans la soirée.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire