mercredi 2 mars 2016

Dimanche 12 février 1989 : Ettuefont - Belfort.

En fin de matinée, auto-stop de Belfort jusqu'à Ettuefont : j'éprouve quelques difficultés pour sortir de Belfort.

Parcours dans la zone sous-vosgienne parsemée d'étangs.
A 13h, je traverse Ettuefont. A la sortie du village, je bifurque vers un petit dénivelé à 527 m, en forêt. Je m'arrête au bord du chemin pour manger sur un tronc d'arbre. Un pâle soleil d'hiver essaie de trouer les nuages.
Après quoi je traverse la forêt vers l'ouest et rejoins le village de Petitmagny. Je n'y pénètre pas. Le sentier se dirige vers une série d'étangs qu'il longe, rejoint par deux fois la D58, s'en détourne vers un autre étang puis enfin traverse la route. Il s'enfonce alors dans le Grand Bois. On entend le cri des foulques macroules sur l'Etang Neuf tout proche.
Le GR gagne plus loin les étangs Guillaume et se dirige vers le village d'Eloie. Après la traversée du village, il longe un moment la petite rivière de la Rosemontoise, se détourne vers un étang puis grimpe sur les flancs de la colline du bois de Valdoie.
Le nord de l'agglomération belfortaine est tout proche en contrebas.
Le GR passe dans des friches de fougères et de genêts, contourne la colline et traverse encore des étangs de pêche. Par un dernier petit dénivelé, il chemine dans la forêt de l'Arsot et débouche le long d'une ligne à haute tension à côté de la cité de l'Arsot, commune d'Offemont. 
Je rejoins la voiture à 16h30, juste à l'entrée de Belfort. C'est ici que s'arrête momentanément le GR 532.



                        Fin de la première époque du GR 532


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire