mercredi 2 mars 2016

Dimanche 22 mai 1994 : Altenach - Durlinsdorf.

Je repars d'Altenach à 8h30.
Le GR va longer vers le sud-est la vallée de la Largue, suivant la bordure des collines qui la longent.
Je monte sur une hauteur au-dessus du village puis redescends au bord de la vallée. Je poursuis mon chemin vers Mertzen puis continue à travers les bois, les prés et les champs durant six kilomètres. Ensuite, traversant ruisseaux, pâtures en fleurs et prairies humides, je continue en bordure de vallée pendant encore quatre kilomètres, sous un soleil qui tape de plus en plus fort.
J'arrive à hauteur de Seppois-le-Bas. Je m'y arrête à la terrasse d'un bistro pour écluser quelques bières. Je ne pénètre pas dans le village mais continue le long d'un camping. Quittant alors la vallée de la Largue, je m'engage sur des collines dénudées, longeant quelques étangs. Un chemin de campagne me mène à Bisel où je retrouve Viviane à midi et demi. Nous mangeons ensemble près du Trafic.
Je repars à 14h à travers la campagne, passe devant une chapelle en lisière de bois, atteins le hameau de Niederlag. Je longe le ruisseau du Grumbach, je passe à Mooslargue où se déroule une fête hippique. Je me dirige alors vers Durlinsdorf, village niché au pied du premier pli du Jura alsacien. Je retrouve Viviane à 16h en haut du village près de l'église, relativement épuisé après 30 km de marche. 

Avec le Trafic, nous cherchons un endroit pour passer la soirée et la nuit dans la nature. Nous nous arrêtons au bord d'un chemin forestier pour une agréable soirée printanière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire