mercredi 2 mars 2016

Samedi 14 juillet 1990 : Val-et-Châtillon - croix Lamarre.

Ayant mangé la veille dans la nature à la lumière d'un luminogaz et passé la nuit dans le Trafic près de Saint-Quirin, nous rejoignons vers 10h Val-et-Châtillon.

Belle journée d'été.
Je traverse le village et retrouve le GR 533 qui débouche des roches d'Achiffet. Je franchis le ruisseau  puis je monte dans la forêt par un autre sentier balisé. Plus loin, je fais un détour  vers la roche du Diable. Après une plongée à travers bois, je rattrape une route et entre à nouveau en forêt. Je rejoins une crête et descends ensuite vers Angomont que j'atteins à midi.
Viviane m'attend dans le village. Les tables sont installées dans un pré, sous un arbre, à côté du Trafic. Nous buvons l'apéro et mangeons à l'ombre.

Après un peu de repos, je repars vers 15h. Je traverse une forêt jusqu'à la M.F. de Thiaville. Je passe entre deux étangs, monte à un point coté 402 m puis redescends doucement vers des prairies. C'est ainsi que j'arrive à Badonviller, petite ville en bordure du massif vosgien, au nord-ouest du lac du Vieux-Pré.
Je traverse toute la ville. J'entre à nouveau en forêt par un chemin creux et me dirige plein sud. J'emprunte des sentiers, des routes et des pistes forestières pendant trois kilomètres, le long de la bordure ouest du lac, jusqu'au carrefour de la croix Lamarre. Une des routes termine dans le lac, coupée par la mise en eau de cette étendue artificielle de 270 ha qui a noyé toute une vallée.
Je retrouve Viviane à 18h. Nous nous installons avec le Trafic, deux kilomètres après le carrefour, à côté d'une table de pique-nique en bois, sous un arbre. Nous y passons la soirée et faisons un barbecue. Un mulot s'affaire autour de nous...
Après la tombée de la nuit, je me promène encore un peu, sous un ciel étoilé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire