mercredi 2 mars 2016

Samedi 6 mai 1989 : Cornimont - Le Daval.

A 15h, départ de Schiltigheim en Trafic avec Viviane, Caroline et sa copine Audrey pour Cornimont. De là, j'emmène la camionnette à St-Maurice-sur-Moselle et reviens en stop.

[Cornimont : ville où mon père est né, et où sont enterrés mes grands-parents paternels.]
Je retrouve Viviane, Caroline et Audrey dans un café au centre de la ville. A 18h30, nous nous mettons en route avec les sacs à dos chargés, pour trois jours de promenade sur le GR 533.
Nous prenons un chemin qui monte à la croix des Missions (belle vue sur Cornimont et sa vallée). 


Nous continuons à grimper, rejoignons des routes forestières que nous suivons. Changeant de versant, nous descendons par un chemin dans la forêt de Peute Goutte, côtoyant des résidences secondaires noyées dans les arbres.
On rejoint Le Daval, hameau situé à l'entrée de Ventron, sur la route menant au col d'Oderen. Nous traversons le ruisseau de Ventron et empruntons un sentier qui monte à côté de lotissements. Il est 20h. Nous aimerions bien nous arrêter. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu d'endroit intéressant pour camper. Un large terrain devant une résidence pourrait bien nous convenir. Nous demandons aux habitants si par hasard... « Pas de problème, vous pouvez vous installer. »

Nous montons notre camp dans le pré devant la maison. Nous mangeons devant les tentes et y passons la soirée.


1 commentaire: