mercredi 2 mars 2016

Dimanche 17 décembre 1989 : Frohmuhl - Weckenmuehle scierie.

Arrivé à Frohmuhl sous un ciel gris, j'emprunte avec le Trafic la route forestière qui mène à l'étang du Donnenbach. Là, j'arrête la voiture et continue à pied à partir de 11h45.
Je contourne l'étang puis rejoins un sentier jalonné qui s'enfonce en forêt. Je traverse un ruisseau sur un petit pont. 
Je continue à marcher dans les prairies. Au fond du vallon, je gravis hors de tout sentier une pente abrupte dans la forêt. Je débouche alors sur le plateau, aux premières maisons de Petersbach. Ce n'est pas par là que je voulais passer. Marchant alors au bord de la route D9, je rejoins la M.F. Galgenhuebel, là où j'avais prévu d'arriver.
Traversant le carrefour à proximité de la maison forestière Galgenhuebel, j'emprunte un chemin jalonné qui se dirige vers l'est sous forêt. C'est sur ce parcours que je m'arrête pour manger.
J'arrive à la M.F. de Lohr. A partir de là, le sentier descend vers le sud au fond du vallon du Rehbach qui est la bordure ouest des Vosges du Nord, sous le plateau lorrain.
J’opère la jonction avec le GR 532, sentier au rectangle jaune, venant de l'est, un peu avant la scierie Weckenmuehle.

Je retourne alors par le GR 532 jusqu'à la M.F. Galgenhuebel.

Depuis la maison forestière, j'emprunte en sens inverse le chemin que j'aurais dû prendre ce matin. Et je me retrouve au fond du vallon du Donnenbach, au petit pont sur le ruisseau où je me suis trompé. Il fait de plus en plus sombre.

Retour au Trafic par le même chemin que ce matin, à 16h45.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire