mercredi 2 mars 2016

Dimanche 20 mai 1990 : Neustadtmühle - croix du Hengstberg.

L'après-midi, je me rends en voiture à la chapelle St Léon, puis de là en vélo jusqu'à Neustadtmühle.

Depuis Neustadtmühle, je continue sur la route jusqu'à l'entrée de Schaeferhof. Après avoir traversé la rivière, je gravis la hauteur du Hochschanz (399 m), poursuis sur le plateau, contourne le sommet des Picards et atteins la croix du Hengstberg (477 m), à un carrefour d'allées forestières au sable rose. 

Je me dirige alors vers l'ouest par un chemin forestier qui descend vers Walscheid, dans une charmante vallée au confluent de deux ruisseaux. Je contourne un étang puis emprunte un sentier montant en écharpe sur la colline de Saint Léon. Dans une végétation rase et buissonnante, je débouche derrière le hameau que je traverse, et je rejoins la chapelle St Léon.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire