mercredi 2 mars 2016

Mardi 8 mai 1990 : Château de Lutzelbourg - Neustadtmühle.

Quand nous nous réveillons le matin, nous sommes entourés de pêcheurs.
Nous retournons au château. Puis j'emmène la voiture à Garrebourg et reviens en vélo.

Départ du château de Lutzelbourg à 11h.
Rejoignant un carrefour forestier où nous sommes arrivés hier soir, nous empruntons un sentier balisé qui monte jusqu'à Hultehouse, village perché sur une hauteur.
On traverse complètement le village, on monte vers la forêt. On rejoint une crête boisée, limite départementale entre Moselle et Bas-Rhin, que l'on va suivre jusqu'à proximité de la grotte des Francs-Tireurs (490 m). A un carrefour de chemins, on repart vers l'ouest et on gagne la M.F. Kreuzkopf, en lisière, à l'entrée de Garrebourg.
Il est 14h30. La faim se fait sentir. Nous retrouvons le Trafic que j'avais laissé là ce matin. Nous mangeons sur place, à l'ombre d'un bosquet.

Dans l'après-midi, Viviane ne souhaitant pas continuer avec moi, je reprends seul mon chemin. Le soleil darde ses rayons. Entrant à nouveau sous forêt, le sentier que j'emprunte descend bientôt vers le sud au fond d'un vallon. J'y trouve la petite chapelle de St Fridolin.


Par un sentier en  lacets, je gravis le Nusskopf. Je débouche sur le village de Hellert, perché sur une crête, où je croise le GR 532. Continuant sur le sommet, j'atteins Haselbourg (
419 m), village circulaire sur une butte dominant la Zorn. Par une sente débutant le long d'un jardin, j'entre sous les conifères et dévale la pente qui me ramène dans la vallée de la Zorn.
J'atteins Neustadtmühle, un hameau situé à l'entrée de Schaeferhof, où Viviane est venue m'attendre. Nous buvons un pot dans le parc d'un restaurant, à côté de la Zorn.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire