mercredi 2 mars 2016

Dimanche 16 mars 1986 : Wingen-sur-Moder - La Petite Pierre.

Aujourd'hui, je me rends à La Petite Pierre avec Alexia (11 ans). De là, nous faisons tous les deux de l'auto-stop jusqu'à Wingen-sur-Moder. 

C'est avec Alexia que je quitte Wingen-sur-Moder à 14h30.
Après la traversée du village, nous commençons à monter le long d'un chemin forestier, sous les conifères. Alexia se met rapidement à se plaindre de la fatigue !
Après un large virage, nous quittons ce chemin pour nous engager dans des friches et entrer en forêt. Le sentier va se poursuivre en montée douce dans les solitudes forestières entrecoupées des rayons d'un soleil printanier. Nous passons à côté du rocher de Zittersheim, situé sur une crête boisée surplombant le village du même nom. Le chemin, agréable, se poursuit sous le couvert. Alexia adopte un rythme de croisière.
Nous longeons le plateau du Grand Kuehberg puis atteignons une route départementale que nous côtoierons pendant 1500 mètres avant de l'emprunter. Sur la route, d'abord en forêt puis à travers des pâtures, nous nous dirigeons vers l'entrée de La Petite Pierre, siège du parc naturel régional des Vosges du Nord, où nous arrivons après trois heures de promenade.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire