mercredi 2 mars 2016

Lundi 20 avril 1992 : Faucogney - Ecromagny.

A 10h45, je quitte Faucogney. Je grimpe de l'autre côté de la vallée sur les plateaux : chemins d'exploitation ou sentiers herbeux.
J'atteins une crête à 502 m. Je retrouve dans la descente un large chemin avec balisage qui s’insinue au travers des étangs, dans une végétation de genêts, sous un soleil bien agréable.
A l'approche d'une clairière, je quitte ce chemin, traverse un groupe de maisons. Après une brève montée, j'arrive à l'étang de la Gelinotte que je contourne sous le couvert des arbres. Je rejoins plus loin une petite route goudronnée que je vais suivre jusqu'à La Mer, un hameau disséminé dans les prairies.
Après les habitations, je chemine au travers d’une forêt. Je contourne trois étangs cachés dans la végétation.
Débouchant près de la ferme du Grand Rang, j’emprunte une route pendant trois kilomètres et je parviens à 14h à Ecromagny, village dominé par son église en grès rouge au clocher typiquement comtois. 


Nous allons manger dans la nature puis rentrons à la maison dans l'après-midi.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire