mercredi 2 mars 2016

Dimanche 30 novembre 1986 : Climont - Villé.

En  fait,  je n'aurai  pas  besoin  de me réfugier à la ferme-auberge.  Il fera  effectivement très froid cette nuit (- 7°). Mais les sacs de couchage seront suffisants.
Quand je me lève, vers 7h30, la toile est givrée, dure comme du carton. J'allume mon réchaud à gaz sous la tente pour sortir du sac et prendre le petit déjeuner. Se faisant, la toile dégèle. Je vais pouvoir la replier, quitte à la faire sécher plus tard.
Je me mets en route à 8h40, après avoir rapporté la clef à la ferme-auberge. Tout le monde dort encore...

Le GR 532 monte en forêt, contourne le Mont, descend vers un col et atteint un beau point de vue sur le val de Villé. Le trajet s'effectue en forêt, sous un beau soleil qui dégivre la végétation et me permet de faire sécher la tente. D'alertes sexagénaires du Club Vosgien montent en sens inverse. Le GR se poursuit ensuite sur une crête à une altitude de 600 m environ, en un sentier étroit à travers des landes buissonnantes. La vue est splendide sur le val de Villé.
Puis c'est la descente vers le col du Banc du Forestier. Contournant le Scheiberberg, le sentier dévale vers la vallée. J'arrive à 12h15 à Villé, où je retrouve Viviane qui m'attend.

Nous allons manger dans un restaurant en ville.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire