mercredi 2 mars 2016

Samedi 26 décembre 1987 : Ruines du Schrankenfels - col de Boënlesgrab.

Jour férié  en Alsace : lendemain de Noël.
Dans la matinée, auto-stop de Wasserbourg à Soultzbach-les-Bains.
A partir de 11h, je marche au départ de Soultzbach et remonte par le sentier jusqu'au GR 532, que je rejoins aux ruines du Schrankenfels.

Journée grise. Ciel plombé.
Aujourd'hui, le GR va se poursuivre sur la ligne de crête qui mène au Petit Ballon.
Depuis les ruines, je marche jusqu'au col Wolfsgrube, carrefour de routes et chemins forestiers. Je contourne un sommet jusqu'à un autre col, la Borne Jaune. Je passe au col de Firstplan puis emprunte une petite route qui mène au lieu-dit Hirtzenstein. Sans dénivellation notable, le chemin passe au-dessus du petit rocher du Hirtzenstein aperçu en contrebas. Il contourne le Rundkopf et parvient à la Plaine de Rouffach, triangle de chemins de forêt.
Par la route forestière, le GR mène au col de Boënlesgrab (865 m), sur le flanc est du Petit Ballon. La neige commence à tomber lorsque j'arrive au col. Je vais boire un pot à l'auberge-restaurant.

Puis il me reste à descendre encore à pied à Wasserbourg où j'arrive à 15h30.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire