mercredi 2 mars 2016

Samedi 2 février 1991 : Bois-de-Champ - col de Noirmont.

Je pars dans la matinée dans les Vosges au col du Noirmont. Puis je descends en vélo dans la vallée, sur une route forestière partiellement enneigée.

A 11h, il fait encore très froid. Bonnets et gants sont de rigueur.
Traversant la nationale, je m'engage sur une petite route et ensuite monte en forêt dans le bois des Grands Vitourneurs. Le soleil réchauffe vite l'atmosphère : j'enlève gants et bonnet.
Je rejoins la route de Marmonfosse, traverse un corps de ferme réhabilité où habitaient jadis les parents de ma tante Bernadette.
J'atteins la « scierie Cattiche ». A partir de là, je vais effectuer mon parcours le long de la vallée de la Mortagne. J'emprunte d'abord une large piste forestière jusqu'au rocher Belle Jambe. Je m'arrête devant ce rocher pour manger.


[ Reprise le dimanche 5 février 1995 :
Lorsque je reprends mon chemin, je descends peu après un petit sentier qui mène vers l'auberge de la Cholotte (sentier indiqué). En face de l'auberge, je longe la vallée. J'atteins une ferme, rejoins la route forestière de Marmonfosse. J'emprunte cette route pour monter ensuite par un sentier dans les fougères et les genêts à la croix Labolle. Je grimpe au sommet de la Pierre de la Roche (651 m) puis redescends sur le col de Noirmont.]

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire