mercredi 2 mars 2016

Dimanche 20 novembre 1988 : Ferme-auberge Belacker - Masevaux.


A 11h15, je pars pour une marche en montagne au départ de Masevaux.
Dans la montée, le brouillard tombe, de plus en plus épais. J'arrive au Rossberg où je m'arrête pour manger mes provisions tirées du sac, dans un refuge à 1108 m, sur le GR 5.
Puis, suivant la crête, je rejoins la ferme-auberge.

A la ferme-auberge Belacker, le brouillard, épais jusque là, se lève un peu ; mais le temps reste terne et humide.
Le GR 5 et le GR 532 suivent la crête vers le sud-est. Ils remontent vers les Vogelsteine. Avant d'atteindre ces rochers, le rectangle jaune quitte le GR 5, cette fois définitivement, et descend à la limite des pâturages du versant ouest du Rossberg, jusqu'à la Sattelhütte. Le sentier se poursuit au milieu des hêtres rabougris, longe le Hirtzenstein puis le Falkenstein pour descendre ensuite rapidement en lacets dans un vallon.
Il me reste à suivre le ruisseau du Willerbach pendant deux kilomètres pour déboucher dans la vallée de la Doller, à l'entrée de Masevaux, à 16h45.

C'est ici que se terminait auparavant le sentier au rectangle jaune du Club Vosgien. Il est actuellement en cours de prolongation.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire