mercredi 2 mars 2016

Mardi 28 avril 1987 : Pierre des trois bans - Le Bonhomme.

Je reprends mon chemin au matin. Avec le vent de la nuit, la tente est sèche.
Les deux GR cheminent sur une crête, contournent le Rehberg puis se séparent. Le GR 5 monte vers le sommet du Grand Brézouard tandis que le GR 532 le contourne par son flanc est.
J'arrive à un col, le Plat (1025 m). Je poursuis en forêt puis, dans un grand lacet, je débouche près de la première ferme de Faurupt. Les prairies sont en fleurs, le soleil brille. 
Je continue en lisière puis descends vers le fond du vallon qui par une petite route mène au Bonhomme (village situé dans la montée du col du Bonhomme entre Colmar et St-Dié).
Vers 13h, je vais manger dans un petit restaurant sympathique. 

Je rentre ensuite à Strasbourg en bus et en train.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire